#rencontre

Une série en 3 épisodes En savoir plus

Une fable moderne sur les dangers des médias sociaux et la rupture des relations interpersonnelles provoquées.

Cécile dalla Torre, Le Courrier, 22 juin 2016

‘Une musique très inspirante de Jeremy Gras. Les mouvements sont justes tranchants ou tendres, rigoureux. Rien de trop.’

Pascale Zimmermann, Tdge, 27 juin 2016

Un parcours artistique surprenant entre danse, théâtre, musique et vidéo.

Caroline Buisson, Ouverture, 1 avril 2016

#Formule: un spectacle itinérant, 3 courts-métrages et un spectacle sur scène.

A stage performance

#sur scène

Une promenade pour séduire un public opportun, une histoire qui lui ressemble, des duos qui mettent en scène le quotidien et transmettent des émotions par le contact. Un film pour tenter un public internaute et, finalement, un spectacle en salle pour plonger l’audience dans un univers hors scène.

Je souhaitais que ces trois parties aient toutes en commun une gestuelle physique et théâtrale, une histoire transmise par le mouvement, une musique originale et des personnages touchants. Captiver le spectateur au travers des 5 sens, l’impliquer dans l’action et lui permettre de prendre part à cet échange qu’il connaisse la danse ou pas.

 

#L’histoire

Alice ne vit qu’au travers de son smartphone oubliant ce qui l’entoure.  C’est Eluna, une jeune fille un peu marginale qui va l’aider à prendre conscience des conséquences de cette dépendance et de cet isolement. Dans ce nouvel élan Alice s’ouvre à de nouvelles opportunités et la question des rapports humains se pose.

#three short films

#Promenade

C’est une collaboration avec Sonopack qui nous a permis de réaliser cette expérience hors du commun. Le spectateur munis d’écouteurs sans fils se laisse emporter par la musique composée par Jeremy Gras alors qu’il suit les danseurs à travers la ville qu’il découvre sous un autre oeil.

Mise en valeur d’une ville et de ses particularités autour d’une histoire qui parle aux enfants comme aux adultes.

Une parfaite symbiose entre la musique, le mouvement, l’environnement, la technologie et la narration qui plonge le spectateur dans une ambiance unique.

Prochaines dates: les 11 et 14 mai à Carouge, le 13 mai au BFM

La collaboration avec Danilo Moroni est une phase essentielle du projet. Nous avons tous les deux la même vision et sommes passionnés par l’idée de raconter une histoire au travers du mouvement et de l’image

Raconter une histoire passe par l’écriture d’un scénario et d’un story-board. La scénariste Allison Smith, a écrit l’histoire qui a servi de base aux trois phases du projet. Pour le film, nous avons décortiqué le scénario et sommes entrés dans la tête des personnages.

#l’équipe

Rosana Ribeiro

Choreographer assist, Dancer

Sabrina Gargano

Dancer 

Erin O'Reilly

Dancer 

Marine Besnard

Choreographer, dancer

Alli Smith

Scriptwriter, Dramaturge

Eva Escribano Olmo

Costumer designer

Danilo Moroni

Film maker

Tom Tindall

Dancer 

Jeremy Gras

Composer, poly-instrumentist

Marc Gaillard

Lighting designer