Risk Forward

En savoir plus

Premiered at Cerise Festival (CH) 2014 and Resolution! 2015 (UK)

Risk Forward – La première pièce de la compagnie

Risk Forward est un duo dansé par un homme et une femme qui sont rejoints sur scène par deux musiciens (un guitariste et un chanteur). Les quatres acteurs prennent par au même jeux, une exploration du potentiel humain. Ils font face à des défis tant individuels que communs, forcés d’apprendre à faire confiance à l’autre afin de pouvoir prendre des risques et avancer sur leurs propres chemins.

La pièce est née de la frustration de la chorégraphe, qui trop souvent observe des hommes inhibés par leur quête de richesse, succès et stabilité, ce qui les empêche de progresser et surtout, d’aller à la rencontre de l’autre. Pour apprendre, vivre, comprendre ce qui nous entoure et progresser, la prise de risque est souvent nécessaire.

Les performers ont testé leurs propres limites au court du processus de création, afin que chaque action soit perçue comme vraie et que la relation avec le spectateur-interprète soit maintenue pendant les 25 minutes.

Extrait de la pièce

There’s a real sense of spontaneity and changing relationships between the collaborators

  Lyndsey Winship, dance critique for the Evening Standard, UK

Risk Forward’s casual urban aesthetic made use of a piece of rope tied around the ankle of the female protagonist to enact a game of trust. It translated well the spontaneous nature of the collaboration between the dancers and the live musicians

  Lilia Prier Tisdall, dance critique at The Place, London

-we fell in love with you about a 12’00 times in 30 minutes, Impressive

Audience member, The Place, London

#l’équipe

Marine Besnard

Chorégraphe et danseuse

Tom Tindall

Danseur

Rosana Ribeiro

Directrice de répétition

Snakebox (Otis and Akeim)

Compositeurs-interprètes

Danilo Moroni

Photographe