CIEMULATOR DANCE THEATRE

En savoir plus

MISSION


La compagnie souhaite mettre en avant la danse en racontant des histoires qui plongent le public dans des expériences réelles, fortes en émotions et en thématiques actuelles. Ciemulator Dance Theatre désire surprendre et immerger des spectateurs de tout âge dans des lieux inhabituels au travers de la danse-théâtre et de films.

inspire, challenge and move a public of all ages in particular outdoor or indoor spaces

La directrice artistique, Marine Besnard, s’est formée à Dance Area, puis à Northern School of Contemporary Dance de Leeds. Elle danse pour de nombreux chorégraphes dont Akram Khan, Lea Anderson, Anthony Missen et Jessica Kennedy.

En 2014 elle obtient un Master en gestion des Arts et de la Culture à l’Université de Goldsmiths de Londres et fonde Ciemulator Dance Theatre. Passionnée et enthousiaste, Marine réalise sa première pièce, Risk Forward, pour le Cerise Festival de Lausanne en octobre 2014. La pièce est ensuite sélectionnée au festival Resolution! 2015 de Londres. En septembre 2015, le film de danse ZELE est réalisé et présenté dans le cadre du festival ProxyAct (GB).

Dance Area est notre partenaire principal. Ils nous donnent accès aux studios dans le cadre de résidence. Dès septembre nous offrons l’opportunité à deux jeunes danseurs de leur formation supérieur de faire partie de la compagnie en temps qu’apprentis. Clément et Ivett se joindront à la compagnie pour la représentation du 24 septembre à l’Hôtel de Ville.

Le Flux soutien nos démarche depuis cette année. Ils nous ont accueilli pour une résidence en période de création. Ils nous offrent également l’opportunité de présenter notre travail lors de différents événements.